3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 08:04

trophees 4591 GF

 

 

Bibi célèbre l'ouverture de la chasse à l'Espace Beaurepaire avec son installation "Tuez-les tous !" Les trophées de Bibi détournent les symboles de l'espace urbain et questionnent notre époque écologiquement correcte.

Inventeur de la chasse urbaine, en 2001 au squat de Rivoli, Bibi capture des cônes de signalisation au coeur des villes. De ces objets contemporains, urbains, invisibles à force d'être quotidiens, Bibi libère une animalité enfouie. La nature, écartée, mise sous globe dans des espaces déconnectés du quotidien, resurgit à Paris par l'asphalte.

Taxidermisé, apprêté, mis en scène, chaque trophée se pare d'une légende, un écriteau évoque l'histoire de sa chasse, tel ce très beau spécimen : "Danny, tigre édenté, abattu par Bibi à la Sorbonne".

Les trophées évoquent des personnages que chacun pourra reconnaître ou imaginer. Qu'on ne s'y trompe pas : récupération systématique des plastiques depuis 1992, Millau en 2000, Festival du Vent en 2003, Bibi s'amuse à contre pied de la déferlante du recyclage et de ses poncifs. 

Un bien inoffensif massacre qui questionne notre époque écologiquement correcte. Bibi est un pionnier de l'art contemporain alternatif.

Plasticien au sens propre, il utilise la matière plastique dans son sens étymologique (lat. plasticus, gr. plastikos "relatif au modelage") et attribue au plastique le rang de sixième élément.

 

REGARDEZ L'ALBUM EN CLIQUANT ICI

Partager cet article

Published by Oeil de mouche
commenter cet article

commentaires

@nnie54 03/03/2012

Une belle ménagerie. De l'art aussi. Du talent c'est certain et un questionnement aussi sur l'écologie à notre époque. Un vaste domaine de réflexion...
@.

patoupassions 04/03/2012

J'aime beaucoup!

Jj 04/03/2012

Bien plus raisonnable qu'un vrai !
Jj

noel 05/03/2012

Original je ne connaissais ça vaut bien certaines pieces de soi disant Art

Présentation

  • : Le blog d'oeil de mouche
  • Le blog d'oeil de mouche
  • : Pratiquant la photo depuis de longues années,je tenais tout simplement à vous en faire profiter. Bonne visite!
  • Contact

Recommandez moi

Pages

Catégories

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog